top of page
Rechercher

Quelle bouche !

Les bains de bouche ne trompent pas ... ou si ? La vérité sur un produit de tous les jours.


Qui ne connaît pas cette situation ? L'haleine est mauvaise et on a donc recours au bain de bouche. Le goût est piquant et frais, la couleur verte ou bleue renforce également visuellement l'impression de fraîcheur et on est satisfait du résultat. Tôt ou tard, on se prend d'affection pour ce bain de bouche pratique et on commence à l'utiliser quotidiennement.


Cela vous semble-t-il familier ? Si oui, voici d'abord la bonne nouvelle : en principe, il est très louable d'utiliser quotidiennement un bain de bouche ! Après tout, il tue les bactéries dans la bouche. Et selon le Dr Vaclav Velkoborsky, fondateur et président administratif de SWISSDENT, celles-ci ont la fâcheuse habitude de revenir sans cesse.

Maintenant, la mauvaise nouvelle : la plupart des bains de bouche contiennent de l'alcool, un additif qui est mauvais pour la santé pour de nombreuses raisons. La première raison est évidente : les personnes ayant des problèmes d'alcool devraient éviter à tout prix d'utiliser un tel bain de bouche. Mais il faut aussi dire à tous les autres que l'utilisation à long terme de bains de bouche contenant de l'alcool est contre-productive. L'alcool peut irriter la muqueuse buccale et affecter les récepteurs du goût. Même le lien entre les bains de bouche contenant de l'alcool et le cancer de la langue est évoqué selon des études récentes.


Il est toutefois possible de contourner de manière ludique les effets négatifs d'un produit tout à fait positif : En optant pour des bains de bouche qui ne contiennent pas d'alcool. Astrid von Stockar, CEO de SWISSDENT, attire également l'attention sur un autre aspect : «La plupart des solutions de rinçage laissent un voile gris parce qu'elles ont été colorées. Cela signifie qu'à long terme, les bains de bouche commerciaux n'améliorent pas la situation, mais l'aggravent.»


Sur ce sujet, il ne faut pas mâcher ses mots.


Ainsi, ceux qui recourent à des bains de bouche qui renoncent à l'alcool et aux colorants verront des effets éclaircissants à long terme. Les technologies modernes vont même plus loin : elles ont même un effet éclaircissant proactif ! Mais cela n'est possible qu'avec des technologies spéciales et brevetées et les meilleurs ingrédients, c'est-à-dire des ingrédients honnêtes.


Astrid von Stockar souligne ici l'importance particulière des bains de bouche SWISSDENT : «Nos produits sont antibactériens et éclaircissent grâce à notre technologie brevetée Oxygard. SWISSDENT rééquilibre le pH dans la bouche et fonctionne au mieux en combinaison avec notre spray buccal. Le spray buccal est le petit pendant compact et intensif du bain de bouche. C'est notre produit Whitening-to-go pour le sac à main, que l'on peut emporter partout et que l'on peut vaporiser sur les dents à tout moment.»


Idéal pour tous ceux qui aiment avoir la sensation de dents bien brossées. Même dans le restaurant chic du Lido.


Photo: @unsplash

Commentaires


bottom of page