Rechercher

Nouvelle gamme pour enfants SWISSDENT KIDS

Mis à jour : juin 18

Avec «My Little Star», SWISSDENT lance le premier dentifrice pour enfants au monde complètement sans sucre et au goût neutre


Zurich, le 17. juin 2021. L’entreprise suisse SWISSDENT Cosmetics AG, dont le siège est à Zurich, est connue pour ses dentifrices blanchissants particulièrement doux. Aujourd’hui, avec le dentifrice «My Little Star», l’entreprise lance le premier produit de sa nouvelle gamme SWISSDENT KIDS. «My Little Star» est un dentifrice totalement non sucré et au goût neutre pour les enfants de 0 à 6 ans. Les parents peuvent ainsi activement contribuer à ne pas conditionner leurs enfants aux sucreries dès leur plus jeune âge.


Les chiffres sont alarmants: Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 14 millions d’enfants en Europe souffrent de surpoids, 400’000 venant s’y ajouter chaque année. Outre les moqueries et taquineries auxquelles ils sont exposés, ces enfants courent le risque de souffrir plus tard de maladies de civilisation telles que l’hypertension, les troubles cardiovasculaires, la goutte ou le diabète. Selon l’OMS, plus de 4 millions de personnes meurent chaque année des conséquences de l’obésité dans le monde. En comparaison: c’est le double du nombre de morts attribué au coronavirus en 2020.


«Je suis devenu père il y a 3 ans et j’ai été choqué de voir que, en matière de goût et de contenu, il n’existait que des dentifrices pour enfants sucrés, avec des goûts artificiels comme le chewing-gum, vanille-chocolat ou fraise, et cela dans le monde entier», déclare Dr. méd. dent. Vaclav Velkoborsky de Zurich, fondateur de SWISSDENT Cosmetics. «Et cela bien que l’on sache depuis longtemps combien le conditionnement des enfants au sucre dès leur plus jeune âge peut causer de dégâts. Cette révélation m’a incité à mettre au point moi-même un dentifrice pour enfants qui ne soit ni aromatisé ni artificiellement sucré. »



Renoncer au sucre tôt et systématiquement dans l’enfance peut sauver des vies plus tard

Se fondant sur la technologie de pointe du Dr. Velkoborsky des dentifrices SWISSDENT déjà existants et particulièrement doux, l’entreprise lance aujourd’hui, après un travail de recherche de plusieurs années, le dentifrice pour enfants «My Little Star», 100% goût neutre et non sucré. C’est le premier produit de la nouvelle gamme SWISSDENT KIDS.


Des études scientifiques montrent que les nourrissons, qui prennent régulièrement une alimentation et des boissons sucrées, ont une préférence accrue pour les boissons sucrées jusqu’à l’âge de 10 ans, la plupart du temps même jusqu’à l’âge adulte. Il est d’autant plus important, pour une consommation de sucre ultérieure modérée, de renoncer dès le début le plus systématiquement possible à tout ce qui a un goût sucré. «Les chiffres parlent d’eux-mêmes» ajoute le Dr. Velkoborsky. «Surpoids et obésité, sont des maladies chroniques qui engendrent beaucoup de souffrance et de frais pour toute la société. Et ici, nous pouvons agir très tôt ce dont beaucoup de parents ont trop peu conscience.»



Dentifrices hightech suisses aux enzymes naturelles pour enfants et adultes


Pour le Dr. Velkoborsky, l’argument selon lequel les enfants en bas âge ne peuvent être amenés à se brosser les dents qu’avec des dentifrices sucrés n’est pas acceptable. «S’ils ne commencent pas du tout à utiliser des dentifrices de la sorte, ils n’en éprouveront jamais le besoin.»


Comme pour tous les dentifrices SWISSDENT, une combinaison particulière de hightech et d’enzymes naturelles est aussi utilisée dans le cas de «My Little Star»:

  • Grâce à sa technologie biomimétique brevetée, il reminéralise et renforce les dents de lait, et vient compléter le fluorure déjà présent dans l’eau potable et le sel de cuisine.

  • Les extraits végétaux empêchent la formation de la plaque dentaire et protègent contre la sensibilité dentaire. L’enzyme naturelle papaïne aide à faire disparaître la plaque et les taches.

  • Le xylitol a des propriétés anti-caries.

  • Sans fluorure : « My little Star » peut même être avalé.

  • Sans gluten, lactose, triclosan, arômes artificiels, SLS, dérivés PEG et parabènes

  • Non testé sur les animaux, vegan

  • Pour une utilisation quotidienne, à partir de la première dent de lait, 0-6 ans

  • Faiblement abrasif, RDA <40